Hommage à notre ami Steve Ajmo
Steve nous a informé de sa décision de se retirer du conseil régional du Lac-Saint-Jean – Chibougamau – Chapais.
Son départ laisse un grand vide dans notre association. Il a représenté pendant plusieurs années le secteur Roberval au sein du conseil régional. Il a assumé la vice-présidence de notre région pendant un an avant la venue de Lyne Émond. Il a continué à la seconder efficacement. Compétence, dévouement, engagement, délicatesse, entregent … Autant de qualités qui ont marqué nos rapports avec lui. Il commence déjà à nous manquer. Comme notre distinguée présidente lui a écrit, il sera toujours le bienvenu parmi nous.
Jacques Hould pour le Conseil régional.
HOMMAGE À M. GERMAIN MARTEL
Le conseil régional de Lac-Saint-Jean−Chibougamau−Chapais désire rendre hommage à son ex-président régional, M. Germain Martel.
Élu secrétaire en 2015, puis 1er vice-président de 2016 à 2019, et président de 2019 à 2021, M. Martel s’est impliqué activement au sein de notre organisation pour restructurer une équipe dynamique pouvant répondre aux attentes des membres. Il a entrepris un plan de relance régional afin de nous doter d’une panoplie d’activités pouvant permettre de réunir les membres dans chacun des secteurs de Roberval, Alma et Dolbeau.
Sous sa gouverne, le conseil régional (CR) s’est toujours soucié d’assurer l’équité dans la répartition des ressources financières entre les secteurs. M. Martel se préoccupait de la diversité des activités afin de maintenir la pérennité des adhésions et surtout d’accroître et d’attirer de nouveaux membres. Le rayonnement de l’Association dans la communauté était son cheval de bataille.
De belles initiatives ont également été possibles sous son règne, notamment la création d’un comité régional pour organiser des activités pour l’ensemble des trois secteurs et surtout le maintien du traditionnel souper des Fêtes. Sa participation était particulièrement appréciée lors de la tenue d’un kiosque dans le cadre du salon régional des personnes âgées qui se tenait à Alma.
M. Martel a toujours été un membre dynamique de l’AQRP, respectueux et aimant travailler en équipe. Il a su mettre en valeur ses collaborateurs en leur attribuant des responsabilités qui assuraient le bon fonctionnement du CR.
Toujours souriant et de bonne humeur, il créait un contexte où c’était un privilège de faire du bénévolat ! Partager de si bons moments en compagnie de Germain a été un plaisir et une période agréable, et nous en conserverons un souvenir impérissable.
Merci Germain pour tout le travail accompli pour l’AQRP sur les plans, tant régional que provincial, et merci de nous avoir représentés si dignement.
Finalement, merci de garder un lien si précieux avec tous les membres et au plaisir de te revoir lors de nos activités.
Par Jean Mc Nicoll
Secrétaire régional