Note générale concernant les activités (voir à la fin des descriptifs
Calendrier Des Activités 2025-2026
À venir
Cliquez sur la ligne en bleu ci-haut pour ouvrir le programme de l'année 2025-2026
ACTIVITÉS À VENIR
Note générale concernant les activités Pour vous inscrire sur la liste d’envois par courriel et recevoir nos invitations, vous devez être membre de la région. Vous pouvez inscrire votre adresse courriel dans votre "Espace membre--vos données" ou nous contacter via l'adresse inscrite dans l'onglet Instances. N.B.: Les membres des autres régions peuvent assister à nos activités au même tarif que les membres de notre région mais ils ne recevront pas l'invitation par courriel. L’expédition par courriel se fait généralement 3 ou 4 semaines avant la tenue de l’activité. Il peut arriver dans certains cas que les inscriptions soient demandées 6 à 10 semaines avant la tenue de l'activité surtout dans les cas où nous faisons affaire avec une agence de voyage. Nous n'oublions pas les membres qui n'ont pas d'adresse de courriel car nos agent(es) de liaison continuent de faire leurs appels dès qu'une activité ou voyage est organisé. Aussi lors des activités, nous informons les membres présents des nouvelles activités ou voyage(s). Vous avez toujours le choix entre deux modes de paiement. Le paiement par chèque reste possible, mais ceux qui désirent payer par carte de crédit peuvent le faire (meilleure option). Voici les façons de procéder pour faire un paiement par carte de crédit ou par chèque. Attention: vous ne pouvez vous inscrire avant la date de début des inscriptions (date de l'envoi). Vous pouvez vous inscrire et payer par carte de crédit en cliquant sur le bouton "Inscription" dans l'invitation, puis sur "Programmes et événements" et vous sélectionnez l'activité. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'AQRP, sélectionner "Programmes et événements" et choisir l'activité. Par téléphone : Vous n’avez qu’à téléphoner à l'AQRP au numéro indiqué dans le courriel vous informant d’une activité, lui demander de vous inscrire à l’activité en question et lui donner les renseignements pour payer avec votre carte de crédit. 418-683-2288 ou 1-800-653-2747 option 4 Si vous préférez par chèque – Libellez votre chèque à l’ordre de l’AQRP Chaudière-Appalaches et l’expédier au nom de la personne mentionnée dans l’avis de convocation tout en respectant la date limite indiquée (date de réception du chèque et non date d'envoi). Vous devez toutefois vous inscrire pour réserver votre place, surtout si le nombre de places est limité. Nouveauté: Lorsque vous vous inscrivez, le nombre de places restantes pour l'activité choisie est indiqué et, si cela s'avère complet, vous avez la possibilité d'ajouter votre nom sur la liste d'attente. Attention: Si vous ne pouvez vous présenter à l'activité, que vous êtes hors délai, communiquez avec le Conseil régional (nom de la personne inscrite sur l'invitation) et non avec l'AQRP au moins 1 jour à l'avance. Particularités: Lorsque nous faisons affaire avec une Agence de voyage, les inscriptions sont recueillies par 2 membres du Conseil régional, lesquels complètent les fiches d'inscription et prennent en note les numéros de carte de crédit. Les fiches sont transmises à l'Agence de voyage à la fin de la période d'inscription de manière confidentielle. C'est l'Agence de voyage qui prélève les montants. L'activité n'apparaît pas dans la rubrique "Événements" sur le site Web de l'AQRP. Vous pouvez aussi payer par chèque, le libeller au nom de l'Agence de voyage et inscrire la date tel qu'indiqué dans l'invitation. Soyez attentifs à la politique de remboursement. Au plaisir de vous rencontrer, Les membres du conseil régional Chaudière-Appalaches. |