Par Réal Raymond Major
Le 12 juin, à Rouyn-Noranda, l’AQRP régionale Abitibi-Témiscamingue a tenu un kiosque lors de la journée annuelle d’information pour les aînés. Cette journée était propulsée par la Table des aînés de Rouyn-Noranda, en collaboration avec la FADOQ de l’Abitibi-Témiscamingue.
Les conférences portaient sur :
- la planification successorale et les successions insolvables (présentées par des notaires);
- la prévention de la fraude et de la maltraitance financière (présentées par la Sûreté du Québec et par Desjardins);
- nos droits en matière de logement (présentés par le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de l’Abitibi-Témiscamingue, et par l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées/Rouyn-Noranda).
Notre kiosque a fait la promotion de l’AQRP, dont le recrutement, ainsi que le projet Places. Nous avions des feuillets d’information et une vidéo.
Cette belle journée éducative s’est terminée par une pièce de théâtre de la troupe Parminou intitulée La vie des autres.
Par ailleurs, concernant l’AGA, je tiens à souligner le bel accueil que nous avons reçu à Rivière-du-Loup. Je me joins au reste de notre délégation abitibienne pour remercier les organisateurs pour le bon choix des conférenciers. Comme on dit : « C’était loin, mais accueillant et intéressant ! »
Bon retour à vos activités automnales !