Annonce du lancement d’une campagne pour inciter les travailleurs expérimentés à rester sur le marché du travail

20 novembre 2019

Québec, le 20 novembre 2019

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a lancé mardi une campagne de communication pour encourager les travailleurs expérimentés à prolonger leur carrière et ainsi continuer de mettre à profit leur savoir-faire au bénéfice de l'économie du Québec.

L’AQRP salue l’initiative et croit, à l’instar du gouvernement, que le retour au travail ou le prolongement de la carrière des retraités et des préretraités représentent une solution potentielle pour pourvoir plusieurs postes vacants.

L’AQRP réitère cependant le besoin de mettre en place davantage de mesures pour favoriser le maintien des travailleurs âgés qui le désirent à rester ou à retourner sur le marché du travail. L’Association rappelle également que les 55-65 ans n’ont pas à porter le fardeau du manque de main-d’œuvre. La volonté du gouvernement de les inciter à retourner ou à rester au travail ne doit en aucun cas être perçue comme une obligation.