Un nouveau gouvernement qui devra être davantage à l’écoute de ses aînés

22 octobre 2019

Québec, le 22 octobre 2019 – L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) tient à féliciter le nouveau gouvernement élu de M. Justin Trudeau. À quelques jours de la mise en place du prochain Conseil des ministres, l’AQRP demande au Parti libéral du Canada (PLC) d’envoyer un signal clair aux personnes aînées du Québec et d’honorer les engagements pris au cours de la dernière campagne électorale, mais surtout de prendre en considération les propositions mises de l’avant par l’Association.

Voici un portrait des principaux engagements pris par le PLC durant la campagne électorale :

  • Une augmentation des prestations de Sécurité de la vieillesse de 10 %
  • Une augmentation des prestations de survivants du Régime de pension du Canada et du régime des rentes du Québec de 25 %

« Lors de leur premier mandat au gouvernement, la troupe de M. Trudeau ne s’est pas toujours montré à l’écoute des demandes des aînées et des retraités. Alors qu’elle se trouve dans une situation minoritaire, elle devra montrer une plus grande ouverture et livrer la marchandise. D’emblée, elle devra abandonner le projet de loi C-27 et conserver les régimes de retraite à prestations déterminées dans toutes les sociétés œuvrant dans les milieux sous juridiction fédérale. De façon plus générale, l’appauvrissement des retraités, la participation des travailleurs âgés au marché du travail, la création d’une stratégie nationale pour les aînés, le logement abordable et la proche aidance devront être des priorités du gouvernement ! » a déclaré la présidente de l’AQRP, Rose-Mary Thonney.

Le résumé complet des demandes faites par l’AQRP dans le cadre de la campagne électorale est disponible en pièce jointe.

À propos de l’AQRP - Fondée en 1968, l’AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des retraités de l’État et des aînés du Québec. Elle compte plus de 32 000 membres.

- 30 -

Contact - Mathieu Hardy, conseiller aux communications
Mathieu.Hardy@aqrp.ca / 418-683-2288, poste 120