ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2019 - Pour une retraite épanouie
21 août 2019
Québec, le 21 août 2019 – En vue des élections fédérales 2019, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic, qui représente plus de 32 000 membres répartis dans toute la province, demande aux partis politiques d’inclure une série de mesures visant à améliorer les conditions socioéconomiques et la qualité de vie des retraités dans leurs plateformes électorales.
Disponible sur le site Web de l’Association et envoyée directement aux partis politiques fédéraux principaux, cette liste inclut des mesures en lien avec cinq priorités : l’appauvrissement des retraités, la participation des travailleurs âgés au marché du travail, le logement abordable, la création d’une stratégie nationale pour les aînés et la proche aidance. Parmi les mesures proposées, notons l’abandon du projet de loi C-27 visant à convertir les régimes de retraite à prestations déterminées dans les milieux de travail sous juridiction fédérale en régimes de retraite à prestations cibles, la mise en place d’un régime d’assurance pension, ainsi qu’une meilleure reconnaissance du travail des proches aidants.
« La campagne électorale est un moment clé pour déterminer les priorités d’un futur gouvernement. Nous espérons que les partis auront à cœur le sort des retraités et qu’ils en feront une priorité dans leurs plateformes », affirme Rose-Mary Thonney, présidente de l’AQRP.
L’Association encourage l’ensemble de la population à participer aux débats et à faire valoir l’importance des retraités pour l’avancement de la société partout au Canada.
À propos de l’AQRP
Fondée en 1968, l’AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des retraités de l’État et des aînés du Québec. Elle compte plus de 32 000 membres.
- 30 -
Contact
Gabriel Théberge, conseiller aux communications
gabriel.theberge@aqrp.ca — (418) 683-2288, poste 120