Assemblée générale annuelle de l’AQRP : Changement de présidence après une année bien remplie
6 juin 2019
Québec, le 6 juin 2019 – À l’occasion de son assemblée générale annuelle qui se tenait aujourd’hui au Fairmont Le Château Montebello, l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a dévoilé ses orientations pour la prochaine année et a présenté le bilan de son 50e anniversaire devant plus de 200 membres venant des quatre coins de la province. M. Donald Tremblay a annoncé son départ du comité exécutif de l’AQRP après 5 ans à la présidence. Il sera remplacé par l’actuelle première vice-présidente de l’Association, Mme Rose-Mary Thonney.
« Nous avons grandement cheminé au cours des dernières années. Nous avons adopté une approche proactive face à l’arrivée du nouveau gouvernement et nous avons rencontré plusieurs élus afin de discuter de nos préoccupations pour le bien-être des aînés. Nous avons ressenti une belle ouverture et nous espérons accroître le dialogue tout au long du mandat du gouvernement », soutient M. Tremblay. « Je suis convaincu que Mme Thonney, qui assurait déjà mon intérim depuis quelques mois, assumera le rôle de présidente avec brio. »
« Je suis très heureuse de prendre le rôle de présidente et je continuerai à travailler sans relâche afin d’améliorer le bien-être des aînés québécois dans l’ensemble des sphères de leur vie », affirme Mme Thonney. « Les souliers de M. Tremblay sont grands à chausser, mais je suis persuadée qu’avec mon excellente équipe, nous arriverons à faire un bon bout de chemin au cours de la prochaine année. »
Au cours de l’année qui vient, l’AQRP accordera une importance toute particulière à l’étude des impacts du vieillissement de la population et comment s’y préparer de manière proactive. Plusieurs dossiers de fond sont en préparation et seront dévoilés au cours des prochains mois. L’objectif final de l’Association vise à favoriser le bien-vieillir.
AQRP - Fondée en 1968, l’AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des retraités de l’État et des aînés du Québec. Elle compte près de 32 000 membres.
– 30 –
Contact : Gabriel Théberge, conseiller aux communications
(581) 246-5066
gabriel.theberge@aqrp.ca