Deux budgets

1 janvier 2015

En moins de deux semaines, les gouvernements du Québec et du Canada ont dévoilé leur budget 2016-2017.

Québec : un budget terne pour les aînés

« Dans un budget, il est important de s'attarder à ce qu'on y retrouve, mais également à ce qu'on n'y retrouve pas. On constate que le gouvernement n'a rien annoncé pour améliorer concrètement les conditions de vie dans les CHSLD. Ainsi, au bout de ce processus budgétaire, les Québécois vivront encore dans une société qui n'est pas capable d'assurer un bain ou une douche complète à ses aînés vulnérables à un intervalle acceptable. C'est tellement triste. », a conclu Donald Tremblay.

Veuillez cliquer sur ce lien pour prendre connaissance de la réaction de l'AQRP dans sa totalité.

Canada : des mesures intéressantes pour les aînés

Le budget fédéral contient plusieurs mesures qui touchent spécifiquement les aînés.

« Le gouvernement est déterminé à faire en sorte que les prestations de la Sécurité de la vieillesse et du Supplément de revenu garanti suivent l'évolution du coût de la vie réel avec lequel les aînés doivent composer. Le gouvernement se penche donc sur des façons de formuler un nouvel indice des prix s'appliquant aux aînés qui tiendrait compte du coût de la vie auquel les aînés font face. » Il va sans dire que l'AQRP suivra de près la « réflexion » gouvernementale.